Comment utiliser nos produits?

Avant toute chose, nous tenons à rappeler que les produits d'Aura Alchemia ne s'inscrivent ni dans une démarche de soin, ni dans une optique cosmétique : il ne s'agit ni de médicaments, ni de crèmes, de baumes ou d'onguents pour le corps.


Alors, à quoi servent exactement nos produits et comment les utiliser ?

Comme indiqué dans la présentation de notre site, nous vous proposons une gamme de produits énergétiques destinés à améliorer votre bien-être général. Nos créations visent une action holistique et subtile – à la fois physiologique (grâce aux principes actifs de différentes formes de plantes utilisées), énergétique (avec un effet sur ce que l'on appelle les corps subtils) et psychique (par les différents sens psychiques qu'ils peuvent impliquer). Elles ont pour but de vous accompagner dans votre cheminement spirituel, énergétique et psychique individuel, et selon les cas peuvent être utilisés comme :

- une aide à la visualisation et la méditation

- un auxiliaire à la détente, au lâcher-prise, à la relaxation

- un support dans la pratique personnelle spirituelle et/ou ésotérique

- un accompagnement dans la gestion de certaines émotions et du stress

- un complément énergétique, olfactif et visuel pendant un travail introspectif

- un catalyseur de la créativité et de l'imagination

Quelle que soit l'utilisation que vous envisagez de faire de nos produits, nous vous rappelons qu'ils ne constituent en aucun cas un substitut à l'avis d'un professionnel de santé ou d'un thérapeute spécialisé, ni à un traitement médical.


Chacune de nos créations, lorsque vous commandez sur Aura Alchemia, est accompagnée d'une fiche qui vous décrit non seulement sa composition exacte et les précautions d'usage, mais également :

- l'esprit dans lequel elle a été créée, avec les principaux mots-clés de la thématique abordée

- des conseils d'utilisation avec la fréquence et la manière de l'appliquer

- deux propositions d'exercices simples à mettre en œuvre pour vous impliquer activement dans l'emploi et le ressenti du produit

- la plupart du temps un symbole (appelé sigil) a été créé spécifiquement pour le produit

Vous êtes par ailleurs entièrement libre de développer et changer l'usage que vous faites de nos créations afin de les adapter à votre ressenti, vos besoins, vos pratiques et votre spiritualité.


Les baumes

Tous nos baumes sont conditionnés dans des flacons de 30mL en verre, ou dans des contenants en aluminium de 15mL pour les gammes complètes. Leur application est prévue pour un usage sur le court ou moyen terme (de quelques jours à plusieurs semaines), plutôt quotidienne, et en petite quantité – généralement une noisette sur les poignets ou les mains suffisent pour l'utilisation conseillée. Des points d'application spécifiques peuvent être indiqués selon les baumes (notamment pour la gamme des 7 chakras).


Les sels de bain de pieds

Tous nos sels de bain sont prévus pour l'usage spécifique des bains de pieds, méthode qui peut sembler désuète mais qui n'en demeure pas moins efficace dans ses effets relaxants et apaisants ! Nous avons choisi cette option dans un souci d'écologie et aussi pour être accessibles au plus grand nombre. En effet, une bassine dans laquelle vous pouvez glisser vos pieds suffit – pas de baignoire ou de dizaines de litres d'eau nécessaires pour profiter des bienfaits de nos sels de bain.

Cela étant dit, nous ne dénigrons aucunement les bienfaits des bains entiers, et nos sels s'adaptent également à cet usage, tant que vous ne présentez aucune allergie aux huiles essentielles et plantes utilisées, et que vous en faites un usage raisonné.

Nos pieds sont quotidiennement sollicités, souvent malmenés et fatigués, et demeurent des centres nerveux et énergétiques essentiels dans nos vies, comme en témoigne la réflexologie plantaire. En prendre soin vous apportera non seulement un moment de détente mais également un bien-être général.

Utiliser une à deux cuillères à soupe maximum en bain de pieds, dans de l'eau chaude, tiède ou froide selon la saison et l'effet recherché, et profiter du bain pendant 10 à 20 minutes.



Les encens

Les effets thérapeutiques, énergétiques et spirituels des encens sous forme de résine ou de plantes brûlées font partie du patrimoine séculaire des cultures à travers le monde entier. Si vous êtes déjà entré dans une église chrétienne vous connaissez sans doute déjà les vapeurs odorantes si caractéristiques de l'oliban et de la myrrhe ! Nos encens, pour l'instant sous forme d'encens libre, sont destinés à être brûlés sur un charbon ardent ou un charbon naturel, dans un support ignifugé adapté (encensoir, bol rempli de sable ou de sel).

Notre objectif à travers nos encens est de vous offrir une atmosphère olfactive et énergétique bienfaisante. Dans nos foyers ont tendance à s'accumuler la poussière, les odeurs et plus globalement des énergies parfois peu agréables ou lourdes. Il est communément admis que la fumée des encens (ou la fumigation de plantes en général) aide à purifier ou tout du moins faire circuler les énergies stagnantes d'un lieu fermé. Selon les gammes, nous vous proposerons donc des encens destinés à créer une ambiance particulière ou à nettoyer et remettre en mouvement les énergies de votre lieu de vie. Il est essentiel de se rappeler qu'avant et après chaque fumigation d'encens il convient d'aérer généreusement votre espace intérieur.



27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout