Naissance et philosophie d’Aura Alchemia

Dernière mise à jour : 13 nov. 2021


Celui qui veut se libérer de l'obscurité doit tout d'abord séparer le matériel de l'immatériel, le feu de la terre; parce que tout comme la terre descend avec la terre le feu monte avec le feu et devient un avec le Feu. Celui qui connaît le feu en lui s'élèvera pour rejoindre le feu éternel et reposera en lui pour l'éternité. Le Feu intérieur est la plus grande toutes les forces parce qu'il a su pénétrer la matière et toutes les choses de la terre. C'est lui qui surpasse toutes les choses.

Hermès Trismégiste, la Table d’émeraude




Le bien-être que nous recherchons tous n’est ni anodin ni simple à trouver. Si pour certains il constitue un but en soi, il est surtout une condition indispensable pour vivre notre vie le plus possible en accord avec le sens que nous souhaitons lui donner. Les éléments dont nous sommes composés sont très complexes et pour qu’ils fonctionnent au mieux ensemble, et ainsi favoriser notre bien-être, ils ont besoin d’être correctement soutenus et alimentés. Cette alchimie interne se retrouve donc dans notre corps, dans nos émotions, nos pensées et notre contexte social.


Nous sommes une partie intégrante de la Nature. Grâce à elle, à travers l’action des plantes ainsi que des minéraux, nous pouvons agir sur les divers éléments qui nous constituent. Il faut pour cela connaître la bonne forme, les bons vecteurs, et ce mystérieux élément subtil et magique, à proprement parler spirituel. Nous voyons alors que nous avons à notre disposition des moyens d’action profonds qui peuvent nous aider dans toutes les étapes de notre vie. Ainsi ce sont les connaissances en herboristerie, phytothérapie et lithothérapie qui nous ont inspirés en premier lieu pour créer nos produits.


Partons du principe qu’il existe une essence universelle fondamentale et spirituelle. Elle est indivisible en soi. En évoluant, elle se sépare en 2 composants complémentaires et primordiaux. Ceux-ci vont par la suite donner naissance aux 4 éléments et à toutes les formes sacrées : le cercle, le carré, le triangle, l’étoile. Comme l’univers est fractal, ces éléments sont assemblés à l’infini pour produire toutes les autres formes complexes évoluées.


Ajoutons à cela les 5 constituants fondamentaux de nos préparations – huiles, sels, plantes, pierres, essences, et toutes ces forces vont agir sur les énergies qui nous composent pour réguler nos 7 centres vitaux primordiaux (les 7 chakras) ainsi que les 8 dimensions de notre totalité (les 8 circuits de conscience[1]). Sans oublier que nous sommes aussi influencés par les énergies des saisons et des astres qu'il est fondamental de prendre en considération. Nous avons ainsi notre roue alchimique !


Cette roue est une représentation symbolique de l’esprit que nous voulons insuffler à Aura Alchemia. Et la force du symbole est très importante. Nous en reparlerons plus en détail dans un prochain article sur les sigils. La représentation artistique et symbolique nous permet justement de mieux comprendre l’aspect holistique de notre monde. Car tout est lié et tout est important. Les préparations à base de plantes agissent d’elles-mêmes, mais elles agissent encore mieux si nous le faisons avec une intention et en conscience.


En conscience, cela signifie aussi chercher à comprendre le monde, à se comprendre soi-même et à voir comment fonctionne tel ou tel aspect intérieur en soi. Pour cela, la respiration, la visualisation, la détente physique et mentale seront les moyens d’actions les plus simples et les plus efficaces.


Aura Alchemia vous propose des produits de bien-être, mais elle est surtout animée par une philosophie et une approche holistique de notre individualité. Pour cela, rien de mieux que de se baser sur ce qui est Bon, Beau et Bien pour Soi.


Prenez soin de vous,

Patrick L.



[1] Plus d’informations à suivre. Pour découvrir le modèle des 8 circuits de conscience, rendez-vous pour l’instant sur 8cc-holistic-care.com


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout